Indemnisation

Le règlement européen ne prévoit pas l'indemnisation du passager dont le vol est retardé. Toutefois, la Cour de justice de l'Union européenne accorde une indemnisation forfaitaire équivalente à celle applicable en cas d'annulation si le vol est retardé de plus de 3 heures. Son montant varie selon la durée du retard entre 250 et 600 euros. "Les compagnies refusent d'appliquer cette jurisprudence, note une juriste du Centre européen des consommateurs, il n'y a à ce jour que la justice qui puisse contraindre la compagnie à régler l'indemnité".

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Conditions Générales Ryanair :


9.2 Sauf disposition contraire prévue par la Convention ou le Règlement(CE) n°261/2004, si nous annulons un vol, que nous l’opérons dans des délais excessifs par rapport à l’horaire prévu ou que nous cessons d’opérer une liaison, nous vous proposerons les possibilités suivantes :

9.2.3 vous proposer un remboursement conformément aux dispositions de l’article 10.2. Si votre vol est annulé ou subit un retard d’au moins deux heures, adressez-vous au comptoir d’enregistrement ou à la porte d’embarquement pour obtenir le texte énonçant vos droits, plus particulièrement en ce qui concerne l’indemnisation et l’assistance (cliquer ici pour accéder au Texte énonçant ces droits).

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Ce que dit l'union Européenne :


En outre, si on vous refuse l'accès à bord, si votre vol est annulé ou s'il arrive avec plus de trois heures de retard à la destination finale indiquée sur votre billet, vous avez droit à une indemnisation, de 250 à 600 euros, selon la distance du vol.

Dans l'UE : Jusqu'à 1 500 km: 250 euros

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