Vos experiences

Afin de nous aider à avancer dans l'indemnisation des passagers, merci de nous raconter vos expériences.

21 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est suite à mon message sur "voyage forum" que tu as créé ton blog.
    Perso, mon avion "Paris/Fes" est parti avec 7h de retard...

    J'aurais dû être indemnisée de 450 euros par Rayanair : plus de 4h de retard et voyage de plus de 7000 km.

    Après plusieurs courriers recommandés avec AR, je n'ai jamais rien obtenu. Pas même une réponse...

    Étant seule, j'aurais pu faire appel à une association de défense des consommateurs mais je n'ai pas eu le courage.

    Peut-être que des actions collectives auraient un impact, mais je n'en suis pas certaine.
    Bon courage
    La Voisine

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils a pris le même vol que vous le 07 juillet 2013 au départ de Carcassonne vers Charleroi. Juste une bon de 5 euros et un retard très important car le lendemain il partait en camp pionnier à l'étranger.La législation prévoit que dans des circonstances exceptionnelles et indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, celle-ci n'est pas tenue de rembourser. Ici ce n'est pas le cas et j'ai utilisé un formulaire sur le site Ryanair qui nous a répondu qu'on ne sera pas indemnisé. C'est contre une directive européenne qui dans le cas de ce vol prévoit une indemnisation de 250 euros. Ryanair est tenue de s'exécuter.
    J-F Dale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j ai pris le vol FR6052 le 29 juillet 2013 de VENISE à CHARLEROI : 4 heures 45 de retard à cause d un problème de meteo !
      pour le moment, je n arrive même pas à poster ma réclamation sur le site ryanair.
      on nous a promis le remboursement des repas ; je ne manquerai pas de vous informer de la suite donnée à cette affaire afin que chacun sache comment ryanair indemnise ses clients dans ce cas.

      ERIC B

      Supprimer
  3. Idem pour moi 9h54 de retard le 18 aout d'alicante à charlerois
    Aucun moyen de faire valoir son droit a une compensation. Vivement que les actions de groupes se mettent en place.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    5 heures de retard le 19 août 2013 (vol FR8765) au départ de Tours pour Marrakech.
    Raison invoquée : problème de capteur
    Impossible de remplir la demande à partir de leur site.
    Un sandwich + boisson + sachet de chips en compensation...nous sommes loin des 400 € auxquels nous aurions droit.
    André M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      J'étais sur le même vol le 19/08 ,avez vous réussi a obtenir gain de cause auprès de Ryanir,je me bats avec eux (courrier recommandé avec AR ,mail et téléphone,ils ne veulent rien savoir,notre avion n'aurait eu que 2h de retard selon eux,l'aéroport de Tours me dit que certains passagers ont été indemnisés?? comment ont ils pu faire??
      Merci d'avance pour votre réponse

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Avez - vous eu de la part du personnel au sol de Ryanair, le fameux document "Ryanair Flight delay confirmation" tamponné pour la compagnie?
      Pour ma part, c'est le cas mais je n'ai pas encore de retour de leur part...

      Supprimer
  5. je reviens sur le vol fr6052 venise Charleroi
    pas de remboursement de repas contrairement à ce qui a été annoncé à l aeroport, rien pour le retard.
    en resumé ; si tu as un bon prix chez ryanair, il ne faut pas d attendre à obtenir quoi que ce soit en cas de retard meme pas un sandwich !!!!
    maintenant, vous voyagerez en connaissance de cause !!

    RépondreSupprimer
  6. Finalement personne n'a été remboursé ??? je ne comprends pas trop vos commentaires... Pour ma part voyage du 11/09 Paris Dublin : 4h40 de retard, je vais envoyer le formulaire demain et espère bien être dédommagée (au moins des 250 €)
    Merci pour vos témoignages sur la suite :)
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je viens de mettre à jour la page procédure ou j'y explique la procédure que j'engage.
    Bonne lecture et n'hésitez pas à partager vos expériences.
    L'administrateur

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    nous avons eu également un retard de 4 heures sur le vol Paris Vatry/Porto le 1er octobre. Je voudrais savoir si quelqu'un a obtenu une indemnisation par Ryanair suite aux différentes réclamations que j'ai pu lire sur votre blog. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NADA vous n obtiendrai rien !! voir le dernier commentaire !

      Supprimer
  9. Mon expérience dans une autre compagnie. Un petit voucher de compensation aussi. Ryanair ne respecte rien, je les déteste.
    http://sonnycrockettfan.blogspot.be/2012/11/retard-de-vol-vols-retardes-jetairfly.html

    RépondreSupprimer
  10. Je vous confirme que vous n'aurez rien de la DGAC, j'ai monté un dossier valable début aout 2013, après mise en demeure de Ryanair, puis saisie le ministère des transports. Lorsque mon dossier est apparu "traité" sur la plateforme internet, le fonctionnaire de la DGAC que j'ai contacté m'a indiqué par téléphone qu'ils allaient mettre en demeure Ryanair à leur tour (comme on est d'ailleurs obligés individuellement de le faire avant saisine de la DGAC), et qu'il faut attendre 6 semaines la réponse de la compagnie. A défaut de réponse, ou à défaut de réponse positive, on se demerde en saisissant le juge. Moralité de l'histoire: allez directement auprès du juge de proximité sans passer par la case DGAC... La France ne respecte donc pas la directive européenne qui lui impose de mettre en place une procédure "efficace, proportionnée et dissuasive" à l'égard des transporteurs indélicats.

    RépondreSupprimer
  11. rebonjour
    j ai tenté d obtenir une indemnité pour le retard sur le vol du 29 juillet VENISE CHARLEROI PAR L intermédiaire de SKYMEDIATOR;
    A CE JOUR : RIEN PAS DE NOUVELLE.
    ERIC B

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    J'ai vécu la même histoire que la plupart d'entre vous le 10/11/2013 sur le vol Tours- Londres Stansted
    17h45 de retard, suite à problème détecté à l'heure de l'embarquement.
    Les passagers sur place ont pu être hébergé à l'hôtel, moi habitant sur Tours je suis rentrée chez moi : aucune information reçue, le personnel de l'aéroport se défendant de ne pas être de la Cie....ce qui se justifie.
    Une journée de perdue sur place, un formulaire envoyé à Raynair, une réponse négative puisque j'ai quand même voyagé (sic !) et que je n'avais rien à demander.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rebonjour
      sur le vol venise Charleroi du 29 juillet , je viens d etre contacté par un avocat pour une procedure : j ai donné mon accord ; on verra bien !
      eric b

      Supprimer
  13. Bonjour! Je suis journaliste pour un magazine d'information de la TNT. Je recherche les témoignages des personnes qui essaient/ou on essayé d'avoir un remboursement de la part de Ryanair. Merci de me contacter sur mon mail: tvjournalistemedia@gmail.com ou sur facebook Elena Journaliste Merci bcp

    RépondreSupprimer
  14. pour ceux qui le souhaite ; Elena cherche des gens pour son reportage qui passera sur D8

    RépondreSupprimer
  15. Vol de Manchester-Charleroi FR3222 (embarquement prévu pour 20.00) un vendredi soir, ... attente interminable de 40 min dans le hall (quelle porte d'embarquement ?). Un numéro de tel au bout duquel un accent anglais très local répond (bref je comprends 25%) ; en gros c'est la faute de l'aéroport qui n'a pas confirmé de porte d'embarquement, et le panneau d'embarquement vous dira au bon moment.

    20.40 : enfin, une porte est indiqué sur le panneau d'affichage. Rush (tout le monde veut rentrer). L'embarquement se fait en mode "rush "préparez votre carte d'identité + pré-déchirez votre feuille d'embarquement". Bref, au pas de course.

    A l'intérieur, l'avion est bondé... "enfin, on va pouvoir décoller?" - non - une bonne attente de 30 minutes. L'avion est bondé, et un steward est particulièrement désagréable, jouissant de son petit pouvoir de roquet, ayant un regard équivoque sur les "mâles qui lui plaisent" - bref, un esprit plus simple lui mettrait un bon uppercut mérité. Comme les sièges ne sont particulièrement pas larges, et que l'air conditionné se fait rare - on pourrait vite perdre "patience", et s'énerver. Bref, le bar, en vol, a fait un tabac, tout le monde ayant la gorge asséchée.

    Bref rien à faire, ryanair c'est pas à refaire.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, J'ai eu un retard de 6h sur mon vol depuis Bruxelles vers Alicante du 25 juillet. J'ai contacté Ryanair pour demander une compensation de 250 euros. J'ai reçu une première lettre d'une certaine madame Serpe (par mail) me disant qu'il sagissait d'un problème technique et que cela relevait donc des circonstances extraordinaires. J'ai renvoyé un mail demandant des preuves de ce qu'elle avançait étant donné que le personnel de bord ne nous a jamais parlé de problème technique mais plutôt d'un problème de staf... J'attends une réponse. Si je ne reçois rien, je me tournerai vers l'agence belge controlant la mise en application de la régulation européenne. Est-ce que ça a fini par donner qqch de ton côyé?

    RépondreSupprimer